A l’occasion du soixantième anniversaire de la création du programme du Conseil National de la résistance, nous vous invitons à un débat « que sont nos acquis sociaux devenus ? ».

Débat organisé par le Cedidelp-Ipam, le CICP (Centre international de Culture populaire) et Scalp/reflex
Le jeudi 25 mars, 19h30, au CICP.

Avec Louis Odrut, résistant FTP et ancien député de Montreuil, Annick Coupé, porte-parole du G10 Solidaires, Michel Husson, membre du conseil scientifique d’Attac et Thierry Renard, syndicaliste et co-auteur du livre
« Medef, un projet de société ».

Le 15 mars 1944, Le Conseil national de la résistance (CNR) adopte une  » série de mesures à appliquer dès la libération du territoire « . De ce programme trop méconnu, sortira rien moins que le système de protection sociale généralisée mis en place en octobre 1945.
Soixante ans apr ès, alors qu’on assiste à une lente, mais méthodique, déconstruction de nos acquis sociaux, nous vous proposons de revenir sur le projet d’origine et de voir ce  » que sont nos acquis devenus  » !

Les intervenants présenteront les attaques menées contre le système de protection sociale et des retraites. Plus largement, ils décrypteront l’idéologie antisocial du Medef qui fondent ces attaques.

Le jeudi 25 mars, 19h30


Lieu :


CICP – 21 ter rue Voltaire Paris 11.(M° Rue des
Boulets, ligne 9 ou Nation).

Renseignement : 01 40 09 15 81

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris