Co-organisé par Terre des Hommes France et l’association Alliance

Cette manifestation a pour objectif de présenter au public des documentaires et des films contribuant à promouvoir la solidarité, la défense des droits de l’Homme et à favoriser une meilleure connaissance des enjeux humanitaires.

Le Festival se compose de trois sections : une sélection de documentaires produits en 2003 – souvent inédits ­ en concours pour le « Prix du Film des Droits de l’Homme », une section documentaires hors compétition, et une partie œuvres de fiction sur la thématique des droits de l’Homme.

Le Festival conviera comme l’an passé le public à rencontrer après chaque projection, les femmes et les hommes qui sont à l’origine de ces documentaires. Il réunira également de nombreuses personnalités ­- responsables d’ONG, chercheurs, responsables économiques, politiques ou syndicaux, journalistes, etc. ­- pour débattre des thèmes des films proposés pendant cette quinzaine.

Pour sa 2nde édition, le Festival s’ouvre plus particulièrement aux élèves des établissements scolaires de Paris et sa région en organisant des projections et des rencontres spécifiquement pour ce public : une action alliant éducation à l’image et à la citoyenneté.

Retrouvez tout le détail de la programmation sur : www.alliance-cine.org

Accès : 5 € / 4 € (étudiants, chômeurs)

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

ART & CULTURE, Les archives de l'agenda