Festival organisé par Attac Paris Nord-ouest

Pour sa seconde édition, le festival de cinéma d’Attac(L’Association pour la Taxation des Transactions Financières pour l’Aide aux Citoyens) a choisi pour thème « La fabrique de l’opinion ».

Dans la société  » post-industrielle  » largement dominée par les règles et les principes de l' » économie de l’information  » ainsi que par les firmes tentaculaires qui la dirigent, comment l’opinion se fabrique-t-elle?
Dans un monde où la  » communication  » est omniprésente, les nombreuses sources participant à la formation des goûts, des désirs, des valeurs, des idées… sont travaillées, à des degrés divers, par les ferments néo-libéraux de l’économie actuelle.

Des films, des débats, et un peu plus que ça…

Plus de 40 films (documentaires et fictions) seront au programme de ce festival. A la suite des projections, des débats auront lieu dans le Cinéma des Cinéastes et dans divers lieux du quartier. La librairie installée dans le hall du cinéma permettra également des échanges et des discussions.

Le festival sera également présent dans le quartier au travers d’animations de type  » spectacles vivants  » présentées à l’intérieur et aux abords du cinéma et par un partenariat avec, entre autres,  » La librairie de Paris « , le  » Théâtre de l’Européen « …

Comme l’an passé, une action particulière sera réalisée en direction des jeunes publics, en lien notamment avec des classes du secondaire, des écoles de journalisme et de cinéma, des universités et des grandes écoles.

En écho au festival, des expositions, lectures, causeries, animations musicales auront lieu dans les restaurants et cafés proches du cinéma.

Retrouvez tout le programme sur Internet :
http://www.local.attac.org/images-mouvementees

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris