Débat public organisé par les Verts du 10ème

Participants :

 Noël Mamère, député de Bègles,

 Hélène Flautre, députée européenne sortante, candidate et porte-parole des Verts pour les élections européennes,

 Anne Souyris, candidate et porte-parole des Verts pour les élections régionales en Ile-de France sur la liste « La gauche et les Verts »,

 Mylène Stambouli, Maire-adjointe de Paris chargée de la lutte contre l’exclusion et la participation du Collectif de soutien aux exilés du 10e.

Propos des organisateurs :

« Depuis la fermeture du centre de Sangatte, il y a un an, des milliers d’exilés et de réfugiés, fuyant les persécutions politiques, la guerre et son lot de misère, dorment dans les rues, les squares, les parkings souterrains. Dans notre 10e arrondissement, nous les avons croisés square Satragne, rue d’Enghien, boulevard de la Villette. Nous les voyons tous les jours, sans papier, sans argent, sans abri.

Quelle est donc cette Europe qui ne peut offrir des conditions d’accueil décentes à ces exilés ? Que fait la région pour que les droits fondamentaux soient respectés ? Nous voulons une Europe qui permette à ceux qui arrivent de trouver une place dans notre monde, une Europe qui définisse une véritable politique de l’immigration. Nous comptons sur une région solidaire pour garantir l’accès aux droits aux personnes migrantes, dans la transparence. »

A l’heure où se préparent les élections régionales en mars et les élections européennes en juin, les Verts du 10e arrondissement invitent les citoyens à venir débattre avec eux d’une « autre politique d’accueil et d’intégration, plus juste et plus humaine ».

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris