Dans le cadre des apéros-assos, organisés par Masterima,
l’association des étudiants du Dess Ingénierie et Management
des Associations (IAE, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

Débat : « Réformes Fillon : les enjeux pour les employeurs associatifs »

Débat avec Robert Baron, secrétaire-général de l’Unodesc et de l’Usgeres (Union des syndicats et groupements d’employeurs représentatifs de l’économie sociale).

Représentativité des syndicats d’employeurs associatifs dans l’économie sociale et dans le dialogue social sont au coeur des discussions actuelles.

Les représentants de l’économie sociale veulent être reconnus par les pouvoirs publics «comme des acteurs économiques et sociaux à part entière». Ils souhaitent ainsi être présents dans toutes les consultations et négociations socio-économiques.

Ils veulent également que les effets des décisions politiques, législatives et réglementaires sur leurs organismes soient systématiquement pris en considération.
N’étant pas encore jugés représentatifs, les employeurs de l’économie sociale ne disposent pas de financements publics pour les aider.

L’ensemble des employeurs de l’économie sociale représentent 760000 entreprises (associations, coopératives, mutuelles de santé et mutuelles d’assurance, fondations et établissements sanitaires à but non lucratif) et emploient près de 2 millions de salariés.

Pour participer, l’inscription préalable est nécessaire (30 places).

L’entrée est gratuite, il ne vous en coûte que le prix de votre consommation.

Inscription : aperosassos@masterima.org

Site internet : http://www.masterima.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

VILLE & URBANISME

Tags

,