Séminaire organisé par le réseau PEKEA (Political and Ethical Knowledge on Economic Activities – Un savoir politique et éthique sur les activités économiques) avec le partenariat du CODESPAR, de Rennes Métropole, de la Ville de Rennes, du Conseil Général d’Ille et Vilaine et d’Alternatives Economiques.

L’objectif de ce colloque est de réunir des économistes, des sociologues… et des acteurs de « terrain » (élus locaux, acteurs économiques, acteurs associatifs, citoyens…) afin de réfléchir ensemble sur la manière de réintroduire dans l’économie de la fraternité, « ce ciment qui lie des individus pour construire une société conviviale » selon les organisateurs.

Le colloque comprendra des interventions de chercheurs (souvent engagés eux-mêmes dans l’action) et des ateliers de discussions animés autour de questions-clés ou de témoignages (la notion de richesse, quel futur commun possible, les échanges et le marché, le commerce équitable et les produits agricoles, les réseaux internationaux de l’économie solidaire…).
Le colloque se déroulera un vendredi, samedi et dimanche matin afin de permettre à chacun d’y participer au moins un moment.

Prix d’accès : 60 euros / réduit : 20 euros

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

ECONOMIE

Tags