L’ACAT, association œcuménique, s’engage aux côtés de tous ceux qui luttent pour l’abolition de la torture et des exécutions capitales.

L’ACAT Paris V organise les jeudis de l’ACAT et de la Maison fraternelle

Programme de la saison 2003-2004 : conférence-débat à 20H30

 le 4 décembre : Jean-Louis Schlegel, « La tradition chrétienne entre justice et charité »

Loin d’être universelle, l’idée de justice s’est construite à partir de multiples sources : Jérusalem et les trois religions abrahamiques, Athènes, Rome, sans compter l’Orient, et les traditions africaines. Editeur aux éditions du Seuil et membre du comité de direction de la revue Esprit, Jean-Louis Schlegel nous parlera de la tradition chrétienne qui se situe entre justice et charité.
Texte de JL Schlegel sur le thème « Quels fondements pour les droits de l’homme ? »

 jeudi 15 janvier 2004 à 20h30 : « Les États qui terrorisent leurs populations : Comment s’y opposer ? Le cas de la Tunisie » avec Moncef Marzouki

 mercredi 21 janvier 2004 à 19H : « La peine de mort aux Etats-Unis » avec André Kaspi, à l’amphi Descartes de l’Université de Paris I, 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris (entrée libre)

 jeudi 29 janvier 2004 à 20h30 : « La justice restaurative : l’irruption de la victime dans le système judiciaire » avec Denis Salas

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

SOLIDARITE

Tags

,