Dans le cadre de la Maison des métallos, lieu de vie associative et culturelle du XIè arrondissement de Paris, un nouveau chantier vient de s’ouvrir : le chantier numérique. Celui-ci souhaite devenir un lieu de découverte et de rencontre des acteurs du numérique (créateurs, utilisateurs, spécialistes du logiciel libre, etc.), un atelier de médiation de l’information pour permettre à chacun de lire, comprendre, s’approprier l’information et savoir la restituer, et un espace de participation au débat public.

En 2003, le chantier inaugure ses activités avec l’ouverture d’un café numérique tous les mardis à 19h, la tenue d’une série de formations, le lancement d’une expérimentation « usage de TIC par les conseils de quartier », et la création d’un centre de ressources sur le thème TIC et citoyenneté active (documentation papier et numérique, recherche d’information à distance et sur place).

Pour en savoir plus : www.maisondesmetallos.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Anne Dhoquois

Anne Dhoquois est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets "société". Elle travaille aussi bien en presse magazine que dans le domaine de l'édition (elle est l'auteur de plusieurs livres sur la banlieue, l'emploi des jeunes, la démocratie participative). Elle fut rédactrice en chef du site Internet Place Publique durant onze ans et assure aujourd'hui la coordination éditoriale de la plateforme web Banlieues Créatives.

Category

Non classé

Tags